Martha Hradowy

La Vision de Martha

Lettre ouverte aux représentants de la RAAP

Chers représentants de la RAAP,

Je suis ravie d’annoncer officiellement ma candidature au poste de présidente d’OSSTF/FEESO à la RAAP 2025.

Cette élection représente un moment charnière pour notre syndicat, et je me présente parce que je crois qu’OSSTF/FEESO a besoin d’un leadership transformateur – un leadership qui incarne une énergie nouvelle, des perspectives novatrices et un engagement inébranlable envers les intérêts collectifs de nos membres.

Tout au long de sa fière histoire, OSSTF/FEESO a accompli des réalisations remarquables sous la direction d’anciens présidents qui ont lutté avec acharnement pour le progrès et ont obtenu des gains significatifs. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, les défis qui nous attendent exigent un.e dirigeant.e qui comprend le pouvoir de la solidarité, qui a fait ses preuves dans le développement d’alliances au sein du mouvement syndical et qui place les besoins de nos membres et d’OSSTF/FEESO à l’avant-plan.

Une vision ancrée dans la solidarité et la collaboration

La force de notre syndicat réside dans sa capacité à tisser des liens – au sein de ses membres et au-delà. En tant que présidente, j’accorderai la priorité à l’établissement et au maintien d’alliances stratégiques dans tous les secteurs – avec d’autres syndicats, des parents et des membres de la communauté. La collaboration avec les syndicats de l’éducation de l’Ontario est essentielle à notre succès à la table des négociations. Ensemble, nous pouvons exploiter le pouvoir collectif de l’ensemble du secteur de l’éducation pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour les membres d’OSSTF/FEESO.

Au cours de mes deux mandats de vice-présidente, j’ai dirigé avec succès le plan d’action stratégique de Meilleures écoles, communautés plus fortes, une initiative populaire axée sur la

solidarité et la mobilisation des membres. Ce plan tourné vers l’avenir donne à nos membres les moyens d’agir sur leur lieu de travail et renforcera la force historique d’OSSTF/FEESO à la table de négociation.

Une défenseure avérée du monde du travail

Mon expérience va au-delà d’OSSTF/FEESO. En tant que militante du Windsor and District Labour Council et vice-présidente du conseil exécutif de la Fédération du travail de l’Ontario, j’ai démontré mon engagement à renforcer les liens au sein du mouvement syndical. Je comprends qu’un large soutien est essentiel pour obtenir un meilleur financement de l’éducation publique et de meilleures conditions de travail pour tous. En tant que présidente, je redynamiserai ces relations, en veillant à ce que nous soyons solidaires des autres syndicats et des défenseurs des droits de la personne pour lutter en faveur de services publics bien financés et de conditions de travail équitables pour tous les travailleurs.

Unis pour un avenir plus fort

J’ai toujours reconnu les contributions inestimables de chaque membre de l’équipe éducative – enseignants, travailleurs de l’éducation et personnel de soutien – qui, ensemble, font du système éducatif de l’Ontario l’un des meilleurs au monde. Sous ma direction, nous tirerons parti de notre force collective pour relever les défis auxquels sont confrontés les enseignants et les travailleurs de l’éducation et pour défendre sans crainte l’avenir de l’éducation, de nos élèves et de notre profession.

Avec votre soutien, nous pouvons bâtir un OSSTF/FEESO sans peur, que rien n’arrêtera et qui prendra des mesures audacieuses pour un avenir meilleur. Ensemble, nous défendrons les questions qui importent le plus à nos membres, en veillant à ce que nous restions une voix puissante pour l’éducation publique et les communautés que nous servons.

Saisissons ce moment. Prenons ensemble des mesures audacieuses.

En solidarité, Martha Hradowy Candidate à la présidence, OSSTF/FEESO RAAP 2025